DOLIAN BARKALLAH

des NFT pour la dépollution des fonds marins

Chez Aquaverse, on pêche des éponges de mer en Tunisie selon une tradition qui a évolué au fil des millénaires. L’entreprise les distribue ensuite dans les magasins bio partout en France et sur son site internet.

La jeune Startup prône un retour à l’authentique : en tout temps les éponges de mer ont été utilisées en tant que fleurs de douche, démaquillants, compresses en médecine ou même tampons menstruels.

Nous avons arrêté de les utiliser à cause de la révolution industrielle grâce à laquelle on a réussi a reproduire les éponges de mer via des procédés chimiques incluant du pétrole ou encore via des arbres issus de la déforestation.

Les éponges de mer ont un pouvoir énorme et unique. Chaque éponge de mer est capable de défiltrer et dépolluer plus de 10.000L d’eau par jour ! Il est en effet prouvé qu’elles peuvent dépolluer nos côtes en métaux lourds, bactéries ou virus.

C’est ainsi que l’entreprise a pu produire et commencer à vendre sa première éponge démaquillante.

Cette seule éponge réutilisable à vie équivaut à l’utilisation de 50.000 cotons démaquillants, un vrai gain pour la planète !

La vente d’éponges de mer pourra rendre possible la R&D sur l’aquaculture d’éponges de mer et ainsi créer un circuit de production vertueux qui va pomper l’eau de mer polluée et relâcher de l’eau de mer propre pour les générations futures.

Le projet aquaverse a ensuite été financé par la vente de NFT dédiés à dépolluer les fonds marins grâce aux éponges de mer.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
e-landing-page
product

logo elix

*Installez cette extension pour découvrir
notre contenu en langue des signes

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
e-landing-page
product