On parle de nous sur BFM Marseille : l’accompagnement façon M

Mardi 19 avril 2022, BFM nous reçoit dans son émission Marseille Business afin de parler de « l’accompagnement des startups dans le 13 ». A bord du vaisseau marseillais de la chaîne TV, notre directeur Franck Araujo présente les programmes d’accompagnement de l’accélérateur ainsi que ce petit plus centré sur l’humain et qui fait toute la différence.
Fabien Canale

Fabien Canale

"Aujourd’hui on galvaude un peu tous les termes autour de l’accompagnement. Chez nous, le coaching a une valeur très particulière."

Franck Araujo, directeur de l’accélérateur M

Le mot est lâché ! Alors que la plupart des autres organismes du territoire proposent un accompagnement focalisé sur les projets, l’accélérateur ajoute une écoute centrée sur le porteur de projet.

Plus précisément, notre accompagnement s’articule autour de trois axes : le coach, l’expert et le mentor. Franck Araujo explique bien leurs différences :

« Les experts se concentrent sur les outils. Qualifiés en marketing, stratégie, financement ou communication, ils interviennent dans le cadre d’ateliers et de conférences. »

« Les mentors partagent essentiellement leur réseau et leur expérience. Chefs d’entreprise à succès ou entrepreneurs qui ont su rebondir après un échec, ils ont beaucoup de choses à apporter à nos accélérés. »

« Le coach travaille essentiellement sur l’humain. Il veille à ce que l’alignement sur la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise existe et soit maintenu au sein de l’équipe, surtout s’il s’agit d’un groupe d’associés. Nos coaches sont professionnels, certifiés et supervisés. Nous proposons un coaching personnel et personnalisé. »

Lire cet article pour en savoir plus sur notre perception du coaching. 

Toujours sur le thème de l’accompagnement, nous proposons un réseau porté sur l’échange et des partenariats avec les autres organismes de la région. 

« Le réseau pour lutter contre l’isolement ! Les entrepreneurs recherchent des échanges, des astuces, les bons interlocuteurs. Tous les mardis après-midi, on organise des sessions de pitch training où experts, partenaires et banques viennent à la rencontre des startupers pour les challenger, leur proposer d’accéder à des marchés. »

« L’incubateur Belle de mai ? Nous sommes très proches. C’est un partenaire qui dépend de l’Université Aix-Marseille, notre voisin de palier au sein de la CISAM. D’ailleurs, nous avons déjà accéléré quatre leurs projets. Idem avec le Technopôle de l’Arbois, avec qui nous échangeons nos pratiques et mêmes nos startups. »

L’accompagnement façon M, c’est donc une accélération de votre projet par une mise sur orbite du porteur de projet grâce à : un coaching personnalisé, un réseau porté sur l’échange, et un lien étroit avec l’écosystème local.

 

Revoir l’émission

Embarquez pour nos programmes 

 

Chaque mois,
nous vous tiendrons informés de notre actualité et de celle de notre écosyst’M. Souscrivez à la M’Letter et restez connectés à nos contenus sur l’Entrepreneuriat et l’Innovation.

Mletter